Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOUCINE EN COULEURS
Archives
29 juin 2009

histoire de choux brocolis

Voici les péripéties de mes choux Brocolis

un matin quelle mauvaise surprise mes feuilles toutes grignotées !


histoire_de_choux__1___1024x768_

je mène mon enquête, et découvre des dizaines de chenilles en train de grignoter
et pleins de petits œufs prêts à éclore
alors armée d'un pot de conserve je les ai ramassées une par une (pour éviter de traiter)


histoire_de_choux__6___1024x768_

et une semaine après j'ai pu cueillir mes brocolis.
les voici prêts à être dégustés


histoire_de_choux__7_

pour la petite histoire j'ai gardée quelques chenilles pour que les enfants les voient se transformer en jolis papillons

Publicité
Commentaires
F
dis donc, ils sont beaux tes brocolis ... ici aussi ça grignote dur !!!
DOUCINE EN COULEURS
Publicité
DOUCINE EN COULEURS
Newsletter
Publicité